Nos centenaires

  dernière mise à jour le : 12-01-2018
L’ANR Gironde a la chance de compter une centenaire parmi ses membres.
Née en Charente le 23 février 1914, Anita SALLES, pupille de la nation, vit à Arcachon depuis 77 ans, (où son époux était facteur) dans un minuscule logement qui a abrité leurs 4 enfants, lesquels ont donné naissance à 31 petits enfants  et arrières petits enfants…
Elle nous a proposé un gâteau, fait de sa main
, et a apprécié les présents apportés par André VIGEOLAS le Président départemental, accompagné par le responsable du secteur Bernard DUPAS et des collègues de l’ANR33, venus fêter ses 100 ans.
Notre centenaire qui vit seule, surprend par sa lucidité hors de pair…outre le journal parcouru au quotidien, elle apprécie énormément la Voix de l’ANR ainsi que les  bulletins et lettres de l’ANR33.
Un grand moment de convivialité passé en sa compagnie, où elle nous a captivés par ses anecdotes et ses souvenirs parfois croustillants d’une vie simple mais combien passionnante.
« La vie et la famille : c’est une grande photo dont on rabat peu à peu les petits coins » nous a-t-elle confié. Belle leçon de vie et de joie simple.
100ans, elle avoue être surprise de ce temps passé sans avoir connu l’hôpital, et aujourd’hui, elle évoque simplement  un petit problème d’oreille interne qui la limite dans ses déplacements … alors à l’année prochaine Anita avec autant d’entrain et de joie de vivre.
En 2017, nous avons appris qu’elle vit désormais dans un établissement de la ville.
 

*****************************************************************


Un site utilisant WordPress